Lexicon series

Monologist (Study for 2014), 2014
Pain (Study for 2018), 2018
Sideways (Study for 2018), 2018
Market (Study for 2018), 2018
Comrade (Study for 2018), 2018

Iman Issa présente une petite partie de Lexicon, une grande série faisant partie de son œuvre. Chaque élément de Lexicon est une étude. L’artiste crée à chaque fois un remake contemporain d’une œuvre du vingtième siècle. Un texte décrit la pièce originale, sans l’illustrer, et est suivi d’un objet qui est un remake de l’œuvre, par Iman Issa. En tant qu’artiste, Issa a conscience que chaque œuvre d’art est influencée par le moment spécifique de l’époque où elle a été réalisée et par la société dans laquelle elle a été créée. La forme n’est pas la seule à être impactée par le va-et-vient des styles : la signification de certains mots et le titre changent également au fil du temps, sous l’influence de l’évolution de la société et des circonstances au sein de la collectivité. 

Dans Lexicon, Iman Issa recherche des informations essentielles, intemporelles sur les œuvres et l’impression qu’elles essaient de transmettre, compte tenu de l’air du temps spécifique. Elle dépouille les œuvres du matériel qui peut l’en distraire, des décorations, et essaie de créer de nouvelles formes illustrant ce à quoi les titres font référence à l’origine, selon elle. Ses considérations sur les formes et leur incapacité à rester actuelles s’appliquent également aux monuments de l’espace public. Nous sommes absolument convaincus que les monuments et ce qu’ils dégagent sont étroitement liés. Nous pensons que la signification et la forme sont indissociables, mais nous oublions que la société qui entoure ces monuments est en perpétuelle évolution.

 

    Iman Issa

    °1979 Égypte
    Iman Issa a récemment exposé en solo à Spike Island, Bristol, Royaume-Uni (2018), au Bielefelder Kunstverein, Bielefeld, Allemagne (2017) et au MACBA, Barcelone, Espagne (2015). Elle a participé notamment aux expositions en groupe Stories of Almost Everyone, Hammer Museum, Los Angeles, États-Unis (2018), Tamawuj, Sharjah Biennial, Sharjah, Émirats arabes unis (2017), Extra Citizen, Extra City, Anvers (2017) et Preis der Nationalgalerie 2017, Berlin, Allemagne (2017). En 2017, elle a reçu le Vilcek Prize for Creative Promise.

    Lieu

    Galerie Welnis, office du tourisme Oostduinkerke-Bad, Astridplein 6
    Ouverture: ouvert chaque jour de 13h30 à 17h00. Pendant les vacances et les longs week-ends, également ouvert 10h00 à 12h00.
     

    Accessibilité

    Arrêt du tram du littoral: Oostduinkerke Bad
    Le réseau cycliste – point-Noeud vélo 88
    Le réseau pedestre – jonction 65

    Téléchargez la carte d'aperçu de Beaufort gratuitement ou récupérez-la dans l'un des bureaux d'information touristique du littoral