A signal bell mounted with a view of the sea on the campus of Zeepreventorium. This bell is designed to communicate with boats and is to be rung only by the children of the preventorium.

Ces vingt dernières années, Jason Dodge a réalisé des sculptures et des expositions représentant l'absence et la distance, et stimulant le toucher et l'observation visuelle. Son œuvre est souvent comparée à de la poésie. Comme dans de nombreux poèmes, l’artiste demande au lecteur ou au spectateur d’être présent et d’être lui-même un porteur de signification actif. Lire un poème ou admirer une sculpture crée quelque chose de nouveau. Voici ce que Jason Dodge en dit: « La signification de quelque chose ne concerne pas ce dont il s’agit, mais la façon dont la signification peut naître lorsque le spectateur entre dans le jeu. » Il ne considère pas son œuvre comme quelque chose à déchiffrer, mais comme une aide potentielle pour déchiffrer autre chose.

Pour Beaufort, Jason Dodge a installé une cloche sur le campus du Préventorium marin, où vivent deux cents enfants atteints de maladies chroniques. Les bateaux utilisent généralement ce type de cloche pour communiquer entre eux, en mer, ou avec la terre ferme. Ici, la cloche est montée sur le terrain du Préventorium marin, donnant sur la mer. Les enfants peuvent l’actionner lorsqu'ils veulent communiquer avec les bateaux qui passent. Et les autres habitants du Coq (De Haan) prennent ainsi conscience de la présence de leurs voisins du Préventorium marin.
 

 
    Jason Dodge

    Jason Dodge°1969 États-Unis
    Jason Dodge a récemment exposé en solo au Kunsthalle Bremerhaven, Bremerhaven, Allemagne (2017), au Schinkel Pavillon, Berlin, Allemagne (2017, exposition en duo avec Paul Thek) et à l’Institut d’Art Contemporain, Villeurbanne, France (2016). Il a notamment participé aux expositions en groupe Stories of Almost Everyone, Hammer Museum, Los Angeles, États-Unis (2018), A Rock That Keeps Tigers Away, Kunstverein München, Munich, Allemagne (2017), 9e Liverpool Biennial, Liverpool, Royaume-Uni (2016), No One and One Hundred Thousand, Kunsthalle Wien, Vienne, Autriche (2016) et The Blue Distance, Aspen Museum of Art, Aspen, États-Unis (2015).



    Lieu:

    Zone de plage, derrière le Zeepreventorium
    Attention: L’œuvre est placé sur un domaine privé et destiné à être écouté à distance. S’il vous plaît ne pas entrer dans le campus du Préventorium marin.
     

    Accessibilité
    • Arrêt du tram du littoral: De Haan Preventorium
    • Le réseau cycliste – point-Noeud vélo 6 
    • Le réseau pedestre – jonction 54

    Téléchargez la carte d'aperçu de Beaufort gratuitement ou récupérez-la dans l'un des bureaux d'information touristique du littoral